RENAULT Clio V et Captur II : un tandem très ambitieux !

Aux grands maux les grands remèdes ! La RENAULT Clio V et, dans une moindre mesure, le Captur II, sont, pour RENAULT Maroc, la promesse d’une embellie en ces temps tourmentés.
Présentées simultanément (et digitalement) en première nationale ce 9 septembre, les nouvelles générations de la citadine et du SUV urbain français, spin-off de cette dernière, pourraient en effet permettre au groupe, qui commercialise la marque éponyme en plus de DACIA, de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain à l’heure de dresser le bilan de cette drôle d’année.

Si le Captur premier du nom a connu un exercice 2019 moyen sous nos latitudes, avec 713 exemplaires écoulés, la Clio a déboulonné de son piédestal sa cousine DACIA Logan, que l’on pensait intouchable – tant son règne a été long et indisputé -, pour s’approprier le statut de best-seller du marché du neuf, avec 12.377 unités vendues.
Et que dire du poids qu’affiche la Clio sur la balance de l’industrie automobile mondiale, vendue à plus de 15 millions d’exemplaires depuis les débuts, en 1990, de la génération originelle ? Les enjeux se rattachant au renouvellement de la citadine du « neuf-deux » (Boulogne-Billancourt) sont de taille, au Maroc comme ailleurs !

Les nouveaux opus de deux stars de la gamme de RENAULT, la « reine » Clio, best-seller au Maroc en 2019, et le Captur, viennent de débarquer sur notre marché. Et il va sans dire que ces deux-là ne sont pas là pour faire de la figuration ! Les rivaux retiennent leur souffle !

Lors de ses interventions sur Microsoft Teams, le staff de RENAULT Maroc a d’ailleurs répété à diverses reprises que ces deux modèles visent la position de leader de leur segment en matière d’immatriculations. Dans le cas de la Clio, ce serait synonyme de « leadership » tous segments confondus, le podium étant monopolisé de longue date par le trio de citadines commercialisées par RENAULT Maroc, la Clio, la Logan et la Sandero.

Il y a lieu de signaler que la Clio IV poursuivra sa carrière en parallèle dans les concessions locales de la marque au Losange, à la manière de la Clio II, reconvertie, avec le succès que l’on sait, en Clio Campus suite la sortie de la troisième génération. Et si elle parvenait à glaner elle aussi une place d’honneur dans le classement des meilleures ventes ? C’est loin d’être exclu !
Bâtis tous les deux sur la nouvelle plateforme CMF-B, inaugurée par la Clio V, ces deux modèles présentent des évolutions bien plus importantes qu’il n’y paraît à première vue.

La Source : WANDALOO

RENAULT lance sa nouvelle Clio V au Maroc
PREVIOUS POST
RENAULT Clio V et Captur II : un tandem très ambitieux !
NEXT POST