DACIA lance son nouveau Duster II restylé au Maroc

La phase 2 du SUV le plus vendu au Maroc débarque officiellement sur nos routes. Depuis le début de la commercialisation du Duster  il y a 10 ans, plus de 73.000 unités ont trouvé preneur au Royaume. On peut donc affirmer que cette version 2022 était attendue par les clients marocains.

A première vue, la Phase 2 ressemble à s’y méprendre à la Phase 1 sortie il y a 3 ans. Mais en regardant de plus près, on se rend compte que cette version apporte son petit lot de légères retouches. A commencer par l’avant et la nouvelle calandre dotée de reliefs en 3D, ainsi que les projecteurs qui adoptent pour leur part une signature en Y identique à celle du Nouveau DACIA Sandero.

De profil, le Duster 2022 est identique au Duster 2018, hormis le nouvel motif des jantes. Idem à l’arrière où seulement deux petites modifications ont été apportées : les feux devenus eux aussi en Y et le becquet désormais plus long.

DACIA vient de rendre officiel le lancement au Maroc de la phase 2 du Duster II. Une version légèrement restylée qui colle davantage à la nouvelle identité visuelle de la marque, tout en opérant une petite montée en gamme technologique.

C’est donc à l’intérieur que ce DACIA Duster 2022 opère une rupture avec l’ancienne version. Le tableau de bord a été rehaussé et l’écran multimédia est devenu plus grand en passant de 7’’ à 8’’. Il reçoit à l’occasion deux nouveaux systèmes multimédia intuitifs : Media Display et Media Nav.

Autre changement : la sellerie et les appui-têtes accueillent un petit upgrade qui améliore leur ergonomie et leur maintien. Dans ce Nouveau Duster, il est également question d’un console centrale haute pourvue d’un large accoudoir coulissant, avec en prime un espace de rangement inédit de 1,1 l et deux prises USB de charge pour les passagers arrière.

Au chapitre de la sécurité et des aides à la conduite, le DACIA Duster 2022 intègre le détecteur d’angles morts, l’assistance de parking, l’aide au démarrage en côte, le contrôle adaptatif de la descente et des caméras multi-vues.
Soulignons également que le 4X4 Monitor a été enrichi. Disponible sur la version 4 roues motrices, il fournit de multiples informations sur l’écran central comme l’inclinomètre latéral, la boussole et l’altimètre.

Sous le capot, DACIA a jugé bon de maintenir la gamme de motorisations sur ce Nouveau Duster pour concilier agrément et consommation maîtrisée. Deux blocs diesel de 1,5 l sont proposés, l’un à 85 et l’autre à 110 chevaux. On notera ici le retour de la boîte de vitesses automatique EDC 6 rapports, disponible avec la motorisation dCi 110 en 2 roues motrices.

La Source : WANDALOO

DACIA lance son nouveau Duster II restylé au Maroc
PREVIOUS POST
RENAULT lance sa nouvelle Clio V au Maroc
NEXT POST